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Dégât des eaux : comment réagir ?

Dégât des eaux :

1. Stopper l’eau

  • Si la fuite vient de chez vous, fermez le robinet d’arrivée d’eau. Si elle se situe à proximité d’une installation électrique, coupez le compteur.
  • Si la fuite ne vient pas de chez vous, prenez contact avec vos voisins ou avec le syndic de l’immeuble.

2. Limiter les dégâts

  • Protégez vos biens : mobilier, électroménager, multimédia, tapis…
  • Aérez, ventilez et laissez sécher les objets endommagés.

3. Résoudre la fuite

  • Contactez votre conseiller AXA ou AXA Assistance (7j/7, 24h/24) s’il n’est pas joignable, pour être mis en relation avec un plombier partenaire qui recherchera l’origine de la fuite ou procédera aux réparations.

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4. Déclarer le dégât des eaux

  • Si vous êtes seul impliqué, complétez la déclaration de dégât des eaux.
  • Si un tiers est impliqué (voisin, syndic, municipalité), remplissez avec lui un constat amiable.
  • Faites parvenir ce document à votre conseiller AXA dans un délai de 5 jours.

5. Rassembler les documents utiles

  • Pour que les dégâts soient évalués avec précision, conservez vos biens endommagés ou prenez-les en photo.
  • Recherchez les documents qui peuvent justifier leur valeur : factures et justificatifs d’achat et d’entretien.

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