Menu

Inondation : comment réagir ?

Inondation :

1. Sécuriser ses biens

  • Coupez l’électricité, débranchez et isolez vos appareils électriques.
  • Surélevez vos meubles, tapis et objets de valeur.

2. Trouver un logement

Si votre logement n'est plus habitable, contactez AXA Assistance.

Le service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 est à vos côtés pour :

  • vous aider à trouver un logement provisoire ou une chambre d’hôtel,
  • organiser votre transfert jusqu’à celui-ci,
  • prendre en charge vos animaux de compagnie,
  • organiser et prendre en charge votre rapatriement si vous êtes en déplacement.

Contacter AXA Assistance

3. Faire l’inventaire des dommages

  • Une fois l'eau évacuée, dressez la liste des dégâts, et prenez-les en photo.
  • Rassemblez ensuite les documents qui peuvent rendre compte de la valeur des biens endommagés : factures d'achat et de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies. Ces justificatifs serviront de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.

4. Déclarer l'inondation

  • Informer votre conseiller AXA dans les 5 jours suivant l'inondation.

Contacter votre conseiller

© AXA 2017 - Tous droits réservés