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Hospitalisation : quelles démarches ?

Hospitalisation : quelles démarches ?

1. Choisir un établissement

En dehors des cas d’urgence, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire soigner.

  • Demandez à votre médecin traitant de vous conseiller le lieu le plus adapté.
  • Renseignez-vous sur les tarifs des établissements.
  • Comparez avec les remboursements de l’Assurance Maladie et de votre complémentaire santé (notamment en cas de dépassement d’honoraires ou de supplément pour chambre particulière par exemple).

2. Rassembler les documents utiles

A votre arrivée à l'hôpital, vous devez fournir au bureau des admissions :

  • votre carte Vitale,
  • votre carte ou attestation de mutuelle,
  • le document remis par votre employeur ou votre caisse d’Assurance Maladie si votre hospitalisation est liée à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.
 

Pensez également à apporter :

  • votre carnet de santé,
  • votre carte de groupe sanguin si vous en avez une,
  • les résultats d’examens précédents,
  • le courrier de votre médecin traitant...
 

Le bulletin d’hospitalisation qui vous est remis fait office d’arrêt de travail. Vous devez l’envoyer dans les 48 heures à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre employeur.

3. Connaître la prise en charge

Selon votre formule, votre complémentaire santé AXA prend en charge :

  • le Forfait Journalier Hospitalier dans son intégralité,
  • les actes médicaux selon votre contrat.
 

Selon les caractéristiques de votre contrat, est pris en charge tout ou partie :

  • du supplément chambre individuelle,
  • du lit accompagnant enfant.

Votre demande de prise en charge hospitalière est traitée en 24 h.

Les garanties d'assistance

Selon votre contrat, votre complémentaire santé  vous propose en outre des garanties et services spécifiques.

Pour bénéficier de tous les services d’assistance 24h/24 et 7j/7, contactez AXA Assistance.

Contacter AXA Assistance

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